Stimulons les initiatives populaires de collectes de fonds - Le Havre du Lac-St-Jean
15993
post-template-default,single,single-post,postid-15993,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Stimulons les initiatives populaires de collectes de fonds

Stimulons les initiatives populaires de collectes de fonds

La Fondation le Havre du Lac St-Jean veut stimuler et encadrer les initiatives populaires de collectes de fonds

Roberval, 3 mai 2019 –La Fondation le Havre du Lac St-Jean profite de la semaine nationale des soins palliatifs, qui se déroule du 5 au 11 mai, pour lancer son tout nouveau guide pour les organisateurs et organisatrices d’activités de financement au profit de la Fondation.

« Le Havre jouit pour le moment d’une bonne réputation et, nous sommes chanceux, il y a beaucoup d’initiatives de campagne de financement qui émergent de la communauté. Nous trouvions important de participer à stimuler et à mieux encadrer ces initiatives. » mentionne le président du conseil d’administration de la Fondation, Me Benoît Amyot. C’est ainsi que, à l’instar de d’autres Fondations ailleurs dans la province, celle du Havre du Lac St-Jean s’est dotée d’un guide pour les organisateurs et organisatrices d’activités de financement.

Une meilleure coordination et planification des activités de financement issues de la communauté, à titre d’exemple le tournoi de golf qui se tient annuellement à Chambord, les Femmes de course ou la petite randonnée du Gros Dickey, qui aura lieu le 1er juin, permettront d’atteindre des résultats plus significatifs. En effet, l’ajout d’un calendrier d’inscription pour ces activités vise à stimuler les initiatives et a pour but de simplifier la vie à l’organisation.[/vc_column_text]

« Nous pourrons ainsi offrir plus en terme de promotion et de réseautage pour les organisateurs ainsi qu’un meilleur arrimage entre les activités, afin de solliciter des réseaux différents et à des moments différents dans l’année. »
La Fondation Le Havre du Lac St-Jean invite la population à inscrire les activités qu’elle souhaite mener entre le 1er janvier et le 28 février, pour les activités qui se réaliseront au printemps et à l’été, et entre le 1er mai et le 30 juin, pour les activités qui auront lieu à l’automne et à l’hiver.

« Nous pourrons ainsi offrir plus en terme de promotion et de réseautage pour les organisateurs ainsi qu’un meilleur arrimage entre les activités, afin de solliciter des réseaux différents et à des moments différents dans l’année. » mentionne Judith Camier, directrice générale du Havre, qui sera en charge d’apporter un soutien à l’organisation des collectes de fonds au profit de la Fondation Le Havre du Lac St-Jean.

Rappelons que le Havre du Lac St-Jean doit compter sur des donateurs issus de la communauté afin de financer ses opérations. Le financement reçu du Ministère de la santé et des services sociaux couvre seulement 60% des coûts d’opération. « C’est tout près de 250 000$ annuellement qu’il faut aller chercher dans la communauté, c’est pourquoi nous avons mis la Fondation en place, afin de créer un fond pour assurer la gratuité des services et la pérennité de l’organisation. », mentionne Me Benoît Amyot, président.

Une activité de financement organisée par la Fondation verra le jour sous peu. Il s’agira d’un évènement mobilisateur pour toute la MRC.

Cette année, la semaine nationale des soins palliatifs a pour thème : Briser les mythes entourant les soins palliatifs. Pour en savoir plus veuillez visiter le www.acsp.net/semaine.